L'anxiété, les difficultés d'attention et le manque de confiance en soi sont des phénomènes communs chez les adolescents. Pendant l’adolescence et jusqu’au début de l’âge adulte, le cerveau subi de multiples changements; certaines zones sont en voie de développement comme le cortex préfrontal responsable de la gestion du risque, des émotions, des relations interpersonnelles.

 

L’adolescence est une période d’incertitude et de changements qui peut générer beaucoup de stress et de variabilité au niveau des émotions.

 

Par le biais du yoga, je souhaite apprendre aux jeunes différentes techniques pour prendre conscience de leurs sensations physiques et de leur corps, alléger leur stress et améliorer leurs capacités à accueillir et à gérer leurs émotions. Je désir offrir un espace pour revenir au calme et permettre d’évacuer les différentes tensions qu'elles soient d'ordre physiques, mentales ou émotionnelles.

 

Considérant la popularité grandissante des médias sociaux, je crois qu’il est de plus en plus important d’apprendre aux jeunes à s’arrêter et prendre un moment pour se rencontrer à l’extérieur du regard de l’autre. Il est également pertinent qu’ils fassent l’apprentissage de la relaxation comme un outil extrêmement bénéfique pour s’apaiser.

Stéphanie Cormier a suivi 60 heures de formation spécifique au yoga pour adolescent avec Teen Yoga Foundation , une fondation reconnue mondialement.

http://teenyoga.com/

 

yoga ado.jpg

Les jeudis 16h45-17h30

En utilisant des médiums comme le mouvement, la respiration, la relaxation et l'échange, ce cours consiste à outiller les jeunes à vivre harmonieusement la transition qu'est l'adolescence. Une approche à la fois sérieuse et ludique adaptée à la réalité des adolescents.
 
Chaque séance est majoritairement composée de postures de yoga, mais on aborde aussi des thèmes tels que le respect de soi et des autres, la gestion des émotions et du stress, la pleine conscience, etc.